Diplômée en art dramatique à l’Université nationale de Córdoba (Argentine), elle suit depuis son enfance une formation professionnelle de danse classique et contemporaine et chemine dans plusieurs compagnies professionnelles. Elle réalise également des études en sociologie.
En 1997 elle rencontre Rhea Volij et découvre la danse butô. Elle danse sous la direction de Rhea dans la compagnie de butô La Brizna (Buenos Aires). Dès lors, le butô devient le langage artistique à travers lequel elle oriente son travail et son entraînement. Elle perfectionne sa danse avec Tadashi Endo en Allemagne, ainsi qu’avec les maîtres Yoshito Ohno, Ishi Mitsutaka, Yukio Waguri au Japon.
Arrivée à Paris en 2007, elle intègre la compagnie de butô Incarnat avec Leone Cats et Christelle Raynier et réalise un master de recherche au département Danse de l'université Paris 8, autour du butô et la peinture de Francis Bacon. Formatrice, elle dispense des cours et stages à Paris, et divers ateliers en France, Allemagne, Espagne, Belgique et ainsi qu'à l’université nationale de Cordoba (Argentine).
Entre 2009 et 2012 elle dirige le projet “Butô ouvert”, un espace de création et de réflexion pour les artistes liés au butô à Paris.
En 2009 elle crée la compagnie Seuil avec le musicien acousmatique Michel Titin Schnaider qui se produit dans divers festivals : Barcelona en butô, festival de butô de Paris, Festival Internacional del Movimiento (Venezuela), etc. Elle participe en tant que chorégraphe au projet “Oser le dire, pouvoir le faire” de la compagnie Arti e parole, subventionné par l’Union européenne, et, régulièrement, en tant que chorégraphe et formatrice, à la biennale Experimenta Butô Menorca.
Depuis 2014, elle mène la direction artistique du groupe de recherche et création en danse butô, Tacuabé, qui se produit régulièrement à Paris.
En 2015, installée dans le sud de la France, elle crée Empreinte en Mouvement, compagnie de danse et plateforme d’échanges artistiques pluridisciplinaires, collaborant avec des associations comme Otra Tierra dans des projets engagés autour des problématiques actuelles. Elle travaille sur de nouveaux projets chorégraphiques et pédagogiques avec des structures culturelles du département Alpes-de-Haute-Provence: le projet Re-trouver l’eau, film de vidéo-danse co-dirigé avec la vidéaste Chloé Scialom ainsi que les laboratoires de recherche et création en danse butô qui comptent une dizaine de danseu·r·se·s-chercheu·r·se·s à chaque saison.


